Organisé par la mairie du 5e , le Forum des associations a rencontré en septembre un franc succès. Ceci aussi grâce à la brigade de bénévoles qui s’est investie pour sa réussite. Un pot de remerciement a été organisé, sous la houlette du maire Thomas Rudigoz, de la députée Gilda Hobert et des représentants de l’Office des sports qui ont assuré la logistique de la buvette lors du forum. « Sans vous, on ne pourrait pas réaliser une telle manifestation », a précisé Thomas Rudigoz. L’ensemble des bénévoles présents ont aussi pu repartir avec une bouteille d’un grand cru et d’un mug estampillé « mairie du 5e ».

Lors de la soirée, un chèque d’un montant de 800 € a été remis à l’association « l’Equipe de Saint-Vincent », sise 5, rue Mourguet, dont le but est de venir en aide aux personnes nécessiteuses : visite aux personnes âgées et l’aide alimentaire.

« Notre but est d’aider les démunis »

Créée en 1908, l’Equipe Saint-Vincent est une association composée uniquement de femmes. « Notre but est d’aider les démunis par l’aide alimentaire, l’écoute et l’échange », indiquent Anne Brandolini, vice-présidente, et Lucie Rousset, future présidente. « Avec ce chèque, nous allons investir dans un rétroprojecteur et de la nourriture pour nos ayants droit », disent-elles.